search_left
cgPage d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux Favoriscd
FESTIVAL THEATRAL DE HAUTE MAYENNE
Vivre le théâtre amateur dans le Nord-Mayenne
 
Merci à nos partenaires
Vign_merci

Nous tenons à remercier nos partenaires, la mairie de Mayenne et le ministère de la Culture. Ils ont cru en notre projet et nous ont immédiatement soutenus. Grâce à eux, le premier festival de théâtre amateur du Nord-Mayenne a pu voir le jour.
Merci également à tous les bénévoles qui se sont engagés à nos côtés et n'ont pas ménagé leur temps et leurs efforts.
Merci aux troupes, à toutes celles qui ont postulé (neuf).
Merci au public; merci de soutenir le théâtre amateur et de permettre à la culture issue de tous les territoires de s'exprimer.

 
Le Prix du Jury - Festival 2011
Vign_re_poquelinades_st_hilaire
Le prix du Jury du Festival 2011 a été décerné aux Mirlitons de Saint-Hilaire-du-Maine. Cette récompense est arrivée comme un beau cadeau... d'anniversaire pour la troupe qui fête, cette année, ses vingt ans d'existence.
 
Le Prix du Public - Festival 2011
Vign_poquelinades_lignieres_maire
Dimanche 17 avril 2011, le prix du public a été remis à la troupe Acte 53 de Lignières-Orgères. Le trophée a été remis par le député du Nord-Mayenne, Yannick Favennec, qui est à l'origine de la création du Festival avec le président des Poquelinades, Rémy Le Dauphin, et par Annick Bayer qui a tout de suite cru dans le projet et a été un soutien de poids.
 
Les trophées des finalistes - Festival 2011
Vign_poquelinades_dimanche_17_avril_9_trophee_carelles
Le trophée des finalistes du Festival 2011 a été remis à la troupe L'Espérance de Carelles, par Sandrine Cazée, membre du jury.
 
Les trophées des finalistes - Festival 2011
Vign_poquelinades_dimanche_17_avril_11_trophee_montaudin
Le trophée des finalistes a été remis aux Saltimbanques de Montaudin qui ont présenté une pièce avec 18 comédiens sur scène.
 
Inauguration des Poquelinades
Vign_poquelinades_inauguration_2
C'est aux côtés du député du Nord-Mayenne, Yannick FAVENNEC, et du maire de Mayenne, Michel ANGOT, que le président du Festival de théâtre amateur du Nord-Mayenne, Rémy LE DAUPHIN, a procédé, vendredi 15 avril 2011, à l'inauguration de ce premier week-end théâtral.
Devant des élus, des responsables associatifs, des comédiens, il a rappelé l'objectif de ces rencontres théâtrales : Prendre du plaisir et en donner; faire découvrir des compagnies de tout le Nord-Mayenne et avec elles, leurs communes; tisser des liens entre les compagnies théâtrales ; dynamiser le commerce local et permettre à Mayenne, la ville phare du territoire, d'être une locomotive du théâtre amateur.
Les Poquelinades.
Vign_festival_de_theatre_102
Nous avons pour but d'organiser chaque année un festival de théâtre amateur en Haute-Mayenne et ainsi permettre à tous ceux qui pratiquent le théâtre amateur de se retrouver le temps d’un rendez-vous festif autour de spectacles, dans le magnifique théâtre à l'italienne de Mayenne.
Pour cette première édition, quatre troupes ont été sélectionnées. Elles sont toutes issues du Nord-Mayenne.
Tout au long du week-end des 15, 16 et 17 avril, elles vous ont fait partager leur plaisir de jouer.

Siège social :
Les Poquelinades,
Monsieur Rémy Le Dauphin
Président
8, cité de la gare
53220 Montaudin.
 
Quatre troupes sélectionnées
Vign_poquelinades_troupe_2
La troupe Acte 53 de Lignières-Orgères jouera vendredi 15 avril, à 20 h 30, une pièce de Franck Didier : Sale attente.

La troupe de l'Espérance de Carelles jouera samedi 16 avril, à 14 h 30, une pièce de Marc Camoletti : Pyjama pour six.

La troupe des Mirlitons de Saint-Hilaire-du-Maine jouera samedi 16 avril, à 20 h 30, une pièce de Ray Cooney et John Chapman, d'après une adaptation de Sébastien Castro : Tout le plaisir est pour nous.

La troupe des Saltimbanques de Montaudin jouera dimanche 17 avril, à 14 h 30, une pièce de Yves Mirande : Le Chasseur de chez Maxim's.
Des comédiens de talent
 
Prix des Poquelinades
Vign_poquelinades_dimanche_17_avril_10_trophee_lignieres

Le premier prix des Poquelinades a été attribué en 2011 à Gilles Verrière, comédien, et trésorier, dans la troupe de Lignières-Orgères, Acte 53. Chryslaine Munuera, membre du jury et comédienne à Ernée théâtre, lui a remis cette récompense.

Le théâtre amateur, Gilles Verrière est tombé dedans il y a près de sept ans. "Par hasard, en 2004, à l'occasion de la Fête de la musique, je suis allé assister à une représentation de la troupe de Lignères-Orgères J'ai tellement aimé, que je suis allé les rejoindre après, pour les féliciter, et j'ai tout de suite ressenti la convivialité, la bonne humeur. J'ai aimé cette impression de se marrer tous ensemble. Il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de m'intégrer à ce groupe."

Depuis, ce passionné d'informatique est également devenu un passionné de théâtre. Impliqué dans ses rôles, voire pointilleux ..., il l'est aussi dans la technique, les décors, la communication... C'est d'ailleurs tout cela que le bureau des Poquelinades a voulu récompenser et mettre à l'honneur.

Cet amoureux de la "franche rigolade" vit pleinement le théâtre amateur et vous transmet sa passion avec générosité.

Bravo à Gilles Verrière pour ce qu'il est, et pour tout ce qu'il fait en faveur du théâtre amateur, du développement du lien social et de l'animation dans le Nord-Mayenne.

E.F

Assemblée Générale
L'association tiendra son assemblée générale, le vendredi 17 juin 2011, à 20 h 30, à l'Espace Grimaldi à Mayenne.
A cette occasion, le président Rémy Le Dauphin présentera un bilan du week-end théâtral des 15, 16 et 17 avril derniers.
© 2012-2018 Dernière mise à jour : 30/4/2018
Créer un site avec WebSelf